CHEF.FE.S DE DEPARTEMENTS

Les chef.fe.s de départements gèrent de petites équipes. Nous avons l'équipe évènementielle, l'équipe de traduction, les délégations GIMUN, l'équipe RH.

Rencontrez-les!

HEN02133.jpg
Équipe événementielle

Gandi Och 

Gandi Och est étudiante en 3ème année en BARI à l‘Université de Genève. Elle se spécialise en droit. Elle vient de Mongolie et habite en Suisse depuis 2013. Elle aime se surpasser en explorant de nouvelles choses et en vivant de nouvelles expériences. Elle a commencé son parcours au GIMUN en tant que membre de la délégation la première année, puis elle a été sous-secrétaire générale pour les événements culturels de la Conférence annuelle du GIMUN 2021. Cette année, elle se sent prête à prendre le poste de co-responsable du département des événements et a hâte de réaliser des projets formidables. Son expérience passée au sein du GIMUN lui a permis de développer ses capacités de gestion, de création d’événements, et de travail en équipe. En outre, le GIMUN lui a permis de faire de nombreuses rencontres exceptionnelles et d’acquérir des capacités professionnelles.

En dehors du GIMUN, Gandi est passionnée par le droit international et les enjeux mondiaux. Elle a également participé à des sessions nationales et régionales du Parlement Européen des Jeunes Suisse, où elle a acquis des compétences en organisation d’évènements. Issue elle-même d’une culture différente, elle aime visiter des musées et admirer des œuvres incroyables. Les voyages et la découverte de la nature font également partie de ses activités préférées. 

Globalement, Gandi est impatiente de réaliser des projets intéressants et de créer des liens au sein du GIMUN.

HEN02295_edited.jpg
Équipe événementielle

Valerie Guermann

Valérie est actuellement en Master en Sciences politiques à l’Université de Genève. Après avoir obtenu son bachelor à Zurich, elle a décidé de déménager à Genève afin d’évoluer dans un environnement international. Elle a trouvé cette communauté internationale en intégrant le GIMUN. Le GIMUN lui permet de rencontrer des nouvelles personnes extraordinaires, de travailler au sein d’une équipe exceptionnelle et de mettre en pratique ses compétences en organisation et en management. 

En dehors du GIMUN, Valerie aime lire, faire du yoga et se promener avec son chien. Elle se réjouit énormément de participer aux différents fabuleux événements du GIMUN et de vivre des expériences avec la communauté GIMUN.

HEN02276.jpg
Équipe de traduction

Roberta Inversi

Roberta est actuellement en Master en traduction spécialisée à l’Université de Genève ; son programme est principalement centré sur la traduction juridique et institutionnelle. Roberta est originaire d’une petite ville du sud de l’Italie, mais elle habite à Genève depuis 2018. Elle parle italien, anglais, français, allemand et espagnol et adorerait apprendre d’autres langues. Elle est passionnée par les langues étrangères et l’interculturalisme et elle a toujours voulu devenir traductrice : c’est pour cela qu’elle a décidé de rejoindre l’équipe de traduction du GIMUN en octobre 2020. Elle considère le GIMUN comme une opportunité excellente, non seulement pour rencontrer des gens du monde entier, mais aussi pour acquérir des compétences qui lui seront utiles dans son futur travail. Elle se réjouit d’être cheffe de l’équipe de traduction et de continuer à assurer le bilinguisme du GIMUN avec le reste de l’équipe.

HEN02245.jpg
Délégation débutants

Sophie Martin

Xeniya est étudiante à la Faculté de Traduction et d’Interprétation à l’Université de Genève.
Elle est née à Minsk, au Bélarus et habite à Genève depuis ses 7 ans. Ayant grandi dans un contexte multilingue (avec d’abord le russe et le français, puis l’anglais, l’italien et l’allemand) elle est passionnée par les langues et tout ce qui a trait à la scène internationale.
En 2020, elle a découvert l’univers fascinant du GIMUN en rejoignant son équipe de traduction. Dès lors elle a pu développer ses capacités de traductrice et rencontrer des personnes formidables. Elle se sent honorée et se réjouit de pouvoir diriger le département de
traduction avec Roberta et d’en apprendre encore plus sur le monde des MUN. Elle espère continuer à former de nouvelles amitiés et à évoluer non seulement en tant que traductrice,
mais aussi en tant que titulaire d’un poste de cheffe.

HEN08707_edited.jpg
Délégation débutants

Sophie Martin

Sophie Martin a récemment obtenu un bachelor en relations internationales à l’université de Genève et a commencé cette année un bachelor accéléré en droit. C’est en 2019 qu’elle a rejoint le GIMUN, et en 2020 qu’elle est devenue Cheffe de la délégation, poste qu’elle se réjouit d’occuper pour la deuxième année consécutive. Grâce à la délégation MUN, Sophie a enrichi sa connaissance des problématiques internationales et est devenue plus à l’aise pour s’exprimer à l’oral. Elle se réjouit d’aider les futures délégué-e-s à faire de même lors des sessions d’entraînement. En dehors du GIMUN, Sophie apprécie les activités en plein air et elle a pour objectif d’apprendre à faire du skate avec les autres chef-fe-s de la délégation. 

HEN02123_edited.jpg
Délégation débutants

Matteo Dummar

Matteo Dummar est un étudiant en première année de relations internationales à l’Université de Genève. Il a rejoint le GIMUN en 2020 en tant que membre de la délégation. Bien qu’il ait déjà eu des expériences dans les MUN au lycée, il a trouvé cette expérience stimulante. Après avoir amélioré ses compétences oratoires et avoir enrichi ses connaissances sur la communauté internationale, il est devenu Chef de délégation en 2021 et il se réjouit de transmettre tout ce qu’il a appris à la prochaine génération de délégués. Contrairement à ses co-Chefs de délégation, Matteo n’aime pas particulièrement le skate, mais il a hâte de voir ses collègues essayer ce sport. Il se réjouit aussi de devenir Chef de délégation et de rencontrer tous les nouveaux membres du GIMUN !

HEN02246.jpg
Délégation avancée 

Erin Hayes

Erin est actuellement en dernière année de Bachelor en relations internationales. Elle fait partie du GIMUN depuis le début de ses études et a été Secrétaire-Générale l’année passée. Elle adore l’association et se réjouit de commencer cette nouvelle année en tant que Cheffe de la délégation avancée ! Elle pense que les MUN nourrissent et renforcent son côté compétitif grâce aux débats incroyables qu’elle a, mais ce semestre elle préfère présider les débats plutôt qu’y participer. Elle se réjouit vraiment de diriger la délégation avancée ce semestre et de voir ce que tous-tes les délégué-e-s ont à offrir. En dehors des MUN, Erin aime jouer à beaucoup trop de jeux vidéos, mais aussi simplement boire du café; en théorie, elle pourrait faire du skate avec ses co-Chef-fe-s de délégation - mais en pratique, elle n’en est pas capable et se contente parfaitement de s’asseoir pour les regarder. 

8e004d7e166854fb02850bf7c80f5113.png
Délégation avancée 

Simon Kjeldgaard

Simon est étudiant en deuxième année en physique, mais il est loin d’être antisocial. Il a vécu en Inde et au Vietnam et se rend régulièrement au Danemark pour rendre visite à sa famille.  Il parle couramment l’anglais, le français et le danois. Le GIMUN a aidé Simon à être plus à l’aise lorsqu’il s’exprime en public et il a appris un ou deux trucs sur les politiques mondiales, sans parler du fait qu’il s’est fait des amis extraordinaires. Simon aime faire du skate à Plainpalais mais il vient de débuter. Il se réjouit d’être chef de la délégation et de rencontrer tous les nouveaux membres de la délégation !

HEN02194.jpg
Equipe RH

Alessandra Costa

Alessandra est étudiante en troisième année de relations internationales à l'Université de Genève. Elle est engagée dans les affaires internationales et les droits de l'homme avec les perspectives académiques/professionnelles de Global Health Diplomacy. C'est sa deuxième année à la tête des ressources humaines de l'organisation et elle est extrêmement reconnaissante pour cette expérience. En effet, Gimun l'a beaucoup aidée à grandir professionnellement et continue de lui donner un bon aperçu du fonctionnement d'une ONG.  Grâce à GIMUN, elle a amélioré ses compétences de prise de parole en public, d'organisation, de leadership et de résolution de problèmes. Cependant, ce dont elle est la plus reconnaissante, c'est qu'avec GIMUN, elle a eu l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes merveilleuses et de partager une expérience incroyable avec elles toutes. Tout cela l'a aidée à grandir personnellement et à devenir une meilleure personne. En dehors de Gimun et de l'université, Alessandra est également chanteuse et amateur d'art. Curieuse et motivée à apprendre le plus possible, elle aime communiquer et partager des idées ou des expériences avec des personnes du monde entier et d'horizons différents ainsi que voyager et s'exprimer à travers la musique et la poésie. Elle a hâte de vivre de nouvelles expériences merveilleuses avec Gimun cette année et de continuer à profiter de ce voyage avec toute la communauté Gimun.

HEADS OF DEPARTMENTS

The Heads of Departments are managing small teams. We have the Events Team, the Translation Team, the GIMUN Delegations, the HR Team. 

Meet the Heads!

HEN02133.jpg
Events Team

Gandi Och

Gandi Och is a third year BARI student at the University of Geneva, majoring in law. She comes from Mongolia and has been living in Switzerland since 2013. She likes to push herself doing new things and having new experiences. Having started her GIMUN experience in her first year as a delegation member, she has been an under secretary general for cultural events for the GIMUN Annual Conference 2021. Now she feels ready to be the Co-Head of Events Team this year and she can not wait to realise amazing projects.

The past experiences in GIMUN has given her the opportunity to use her skills in events creation, collaboration with the team, but also in management. Moreover, GIMUN is a way to meet amazing people and acquire professional skills.

HEN02295_edited.jpg
Events Team

Valerie Guermann
 

Valerie is currently doing her MA in Political Science at the University of Geneva. After graduating from her BA in Zurich, she decided on moving to Geneva, to be in an international environment. She found this international community by being part of GIMUN.

GIMUN allows her to meet great new people, work in an awesome team as well as to put her organizational and management skills to use. 

Outside of GIMUN, Valerie enjoys reading, doing yoga and going on walks with her dog. She is very much looking forward to all the different amazing events and experiences she gets to enjoy with the GIMUN community.

HEN02276.jpg
Translation Team

Roberta Inversi

Roberta is currently doing a master’s degree in specialized translation at the University of Geneva, and she is mainly focusing on legal and institutional translation. She comes from a small town in the South of Italy, but she has been living in Geneva since 2018. She speaks Italian, English, French, German and Spanish and she would like to learn even more languages. She has been passionate about foreign languages and interculturalism ever since she was a child and working as a translator has always been her dream: therefore, she decided to join the GIMUN Translation Team in October 2020. She considers GIMUN a great opportunity not only to meet people from different parts of the world but also to acquire some of the skills that will come in handy in her future job. She is extremely pleased to be Head of the Translation Team and to keep ensuring GIMUN’s bilingualism together with the rest of the team.

HEN02245.jpg
Translation Team

Xeniya Ivanova

Xeniya is a student at the Faculty of Translation and Interpreting at the University of Geneva.
She was born in Minsk, Belarus, and moved to Geneva when she was 7 years old. She grew up in a multilingual environment (with first Russian and French, and then English, Italian and
German) and is passionate about languages and everything related to the international scene.
In 2020, she discovered the fascinating world of GIMUN and joined its Translation team.
Since then, she could progress as a translator and meet wonderful people. She feels honored and excited to become head of the Translation department along with Roberta and learn more about MUN. She hopes to keep forming new friendships, developing her translation skills as well as acquiring managerial skills.

HEN08707_edited.jpg
Beginner Delegation

Sophie Martin

Sophie Martin has recently graduated from a bachelor’s degree in international relations from the University of Geneva, and is currently studying for an accelerated bachelor’s degree in law. Having joined MUN for the first time in 2019, she then became Head of Delegation in 2020, and looks forward to a second year of leading the GIMUN beginner delegation. Joining MUN has allowed her to gain a deeper understanding of international issues and to improve her public speaking skills, both of which she looks forward to transmitting once more in delegation training. Besides GIMUN, Sophie aims to learn skating with fellow heads of delegation and enjoys outdoor activities in general. 

HEN02123_edited.jpg
Beginner Delegation

Matteo Dummar

Matteo Dummar is a first year international relations student at the University of Geneva. He joined GIMUN in 2020 as a delegation member. Whilst already having MUN experience in highschool, he found this new experience refreshing. Having improved his oratory skills and his understanding of the international community, he has now become Head of Delegation in 2021 and looks forward to transmit everything he has learned to the next generation of delegates. Unlike his other co-Heads of Delegation, Matteo isn’t a great fan of skating, but is looking forward to seeing them attempt it. Finally, he looks forward to becoming head delegate and meeting all the new GIMUN members!

HEN02246.jpg
Advanced Delegation

Erin Hayes 

Erin Hayes is in her last year of BARI, she’s been a part of GIMUN since her first year, and was Secretary General last year. She absolutely loves the association, and can’t wait to start this year in her new position as Head Delegate of the Advanced Delegation! She finds that MUN fuels and feeds her competitive side thanks to the amazing debates she ends up having, but this semester she’s sitting out of the talks and chairing! She is very much looking forward to chairing this season, and seeing what all the delegates have to offer. Outside of MUN, Erin likes to spend time playing way too many video games, as well as just drinking coffee; in theory, she would skate with her co-head delegates - but in practice, she does not have the ability to, and is happy to sit by and watch them. 

8e004d7e166854fb02850bf7c80f5113.png
Advanced Delegation

Simon Kjeldgaard

Simon is a second year physics student but is far from anti-social. He has lived in India and Vietnam, and travels regularly to Denmark to visit family. He is fluent in English, French and Danish. GIMUN has helped Simon become a more confident public speaker and it has also taught him a thing or two about world politics, not to mention the incredible friends he’s made along the way. Simon enjoys skating in Plainpalais but he has only recently started. He looks forward to being head delegate and meeting all the new delegation members !

HEN02194.jpg
HR Team

Alessandra Costa

Alessandra is a third year International Relations Student at the Univeristy of Geneva. She's engaged in International Affairs and human rights with Global Health Diplomacy's academic/professional perspectives. This is her second year as head of human resources in the organization and she's extremely grateful for this experience. Indeed, Gimun helped her growing a lot professionally and continues to get her a great insight of how an ngo works.  Thanks to GIMUN she improved her public speaking, organizational, leading and problem solving skills. However, what she is most thankful for is that with GIMUN she had the opportunity to meet new wonderful people and share amazing experience with all of them. All of that hepled her growing personally and becoming a better person. Outside Gimun and university, Alessandra is also a Singer and art lover. Curious and motivated to learn as much as possible, she loves to communicate and share ideas or experiences with people from all over the world and with different backgrounds as well as traveling and express herself through music and poetry. She can't wait to live brand new wonderful experiences with Gimun this year and continue to enjoy this journey with the entire Gimun community.