SUR LA CONFERENCE

DELEGUES-E-S

Les délégué-e-s forment une partie centrale de GIMUN. Ces participants représentent des États, des organisations internationales ou des ONGs dans un des comités.Ils représentent les intérêts de leur pays et défendent les idées qui leur sont favorables tout en gardant un esprit de respect mutuel et de diplomatie. Les délégué-e-s doivent jongler entre leurs convictions personnelles et celles de leur États, ce qui s’avère être une tâche difficile. Ils/elles doivent également convaincre les autres États de la pertinence de leur position.

AMBASSADEUR

GIMUN propose également le poste unique d’ambassadeur-rice. Un-e ambassadeur-rice représente un des cinq membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Leur tâche consiste à aider les délégué-e-s de leur pays respectif à préparer leur position avant la conférence. Ils/elles doivent également faire en sorte que les délégué-e-s participent et respectent la position de l’État lors de la conférence. 

Ce poste est adressé aux délégué-e-s qui ont déjà une expérience et qui souhaitent relever un défi encore plus stimulant. Ce poste permet aux étudiant-e-s d’améliorer leur compétences en leadership et de vivre la conférence sous un autre angle.

La Conférence annuelle a été le premier événement organisé par GIMUN. Elle a eu lieu pour la première fois en 1999 et a depuis grandi. Aujourd’hui, elle accueille environ 200 délégués du monde entier. Lors de la Conférence annuelle GIMUN, les délégués simulent six comités des Nations Unies ou d’autres organisations internationales.

JOURNALISTSES

Toutes les Conférences annuelles GIMUN bénéficient d’une équipe talentueuse de journalistes qui offre un aperçu des débats dans les différents comités ainsi que des informations sur les événements de la semaine. Pendant la conférence, ils apportent une nouvelle dimension au débat en diffusant des critiques non-diplomatiques ainsi que leur propre opinion dans le quotidien de la conférence, “Les Chroniques GIMUN”. Ce poste est adressé à toutes les personnes qui souhaitent exprimer leur opinion dans un cadre professionnel et international. 

PRESIDENT-E-S

Les Président-e-s et Vice-Président-e-s représentent les Secrétariats de chaque comité. Ils/elles ont beaucoup d’expérience dans les MUN et doivent animer les séances en apportant des recommandations et des conseils et en s’assurant que les débats suivent dans la bonne direction. Ils/elles sont également chargé-e-s de choisir les sujets pour les comités, de préparer les documents nécessaires au débat et de relire les exposés de position rédigés par les délégué-e-s.

TRADUCTEURS

Afin de conserver un cadre multilingue, GIMUN bénéficie d’une équipe de traducteurs-rices anglophones et francophones. Les traducteurs-rices, qui sont souvent des étudiant-e-s en traduction, sont chargé-e-s de fournir tous les documents officiels (guides d’étude, résolutions, amendements, etc.) de la conférence en anglais et en français. Cette opportunité unique chez GIMUN permet aux traducteurs-rices de se mettre dans la peau d’un-e traducteur-rice d’une organisation internationale. 

INTERPRETES

Afin de conserver un cadre multilingue, GIMUN bénéficie d’une équipe d’interprètes. Ils/elles fournissent de l’interprétation simultanée lors des discours officiels et de l’interprétation consécutive lors des discours informels. Les interprètes sont des étudiant-e-s de Master en interprétation de conférence. Ils/elles sont encadré-e-s par une équipe d’interprètes professionnels expérimentés et de professeurs dans le domaine. GIMUN permet aux étudiant-e-s en interprétation d’affiner leurs compétences dans une situation réelle.

© GIMUN 2019. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean
  • Twitter
  • Instagram

ABOUT

DELEGATES

The core of GIMUN are the delegates, participants that represent countries, international organisations or NGO in a particular committee. They are there to defend their countries’ interests, and promote the ideas that would be most beneficial for themselves – all in a spirit of mutual respect and diplomacy. Delegates have the difficult role of juggling between their personal convictions, their home state’s needs and restrictions, and their heavy task of convincing other States of the pertinence of their position.

AMBASSADORS

GIMUN also has the unique position of "ambassador", which designates a person that represents one of the five permanent members of the Security Council of the United Nations. Their task is to aid the delegates of their respective country during preparation and during the conference, in order for the delegate to be prepared, to respect their countries positions and to participate in the discussions.

This position is intended for already experienced delegates that would like to hold a more complex position. Being an ambassador allows students to improve their leadership skills and to see the conference in a new light.

The Annual Conference is the oldest event organised by GIMUN. First held in 1999, it has steadily grown in size and now hosts about 200 delegates from all over the world. During the GIMUN Annual Conference, delegates simulate six committees of the UN or of other international organisations.

JOURNALISTS

To give everyone an insight on the different committees of the conference, as well as to give background information on current events, every GIMUN Annual Conference has a talented team of journalists. During the conference, they bring a new dimension to the debate by putting forth non-diplomatic criticism and their own opinions. The daily newspaper "The GIMUN Chronicles" can make and break resolutions and brings a new dimension to the simulation. This position is intended for all those who are interested in journalism and who would like to voice their opinions in a professional and international environment

CHAIRS

Chairs and Vice-Chairs are the representatives of the Secretariat in each committee. They are already experienced MUNers that moderate the sessions, give out recommendations and advice and have a general supervisory role to help the debate move into the right direction. They also choose the committee topics and prepare all the necessary documents for the debate as well as review the position papers submitted by the delegates.

TRANSLATORS

GIMUN tries to grasp a part of the United Nations multilingualism by having a team of Translators. They translate all official documents written by the delegates. Like all other participants, our translators students, normally pursuing their master’s degree in translation. With GIMUN, they have the unique chance to find professional experience in the field of their future careers. This professionalism transpires in their job performance throughout the conference, giving a unique atmosphere of authenticity to the conference.

INTERPRETERS

GIMUN tries to grasp a part of the United Nations multilingualism by having a team of Interpreters. They provide simultaneous interpretation for formal speeches, and consecutive interpretation during informal speeches. Our interpreters are master students in conference interpretation. They are supported by a team of experienced professional interpreters and professors in the field. GIMUN allows interpretation students to exercise their skills in a realistic environment.

© GIMUN 2019. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean
  • Twitter
  • Instagram