La délégation GIMUN permet de se développer sur le plan personnel et de se perfectionner dans l’art du débat. Chaque semaine, les participant-e-s se réunissent avec trois objectifs : apprendre à s’exprimer en public, évoquer les événements qui font la une de l’actualité internationale et maîtriser les codes du débat tel qu’il se déroule lors des conférences MUN. Cette approche holistique contribue à créer un environnement idéal pour que chaque participant-e puisse devenir un-e excellent-e délégué-e.

LA DELEGATION DEBUTANTS

Concrètement, les réunions hebdomadaires s’articulent autour de différentes activités qui visent toutes à former les futur-e-s délégué-e-s. Chaque réunion se déroule en deux parties.

Lors de la première partie, les étudiant-e-s s’entraînent à débattre :

  • Afin que les participant-e-s se sentent à l’aise pour s’exprimer devant de nombreuses personnes, ils prennent part à divers jeux et exercices sur la prise de parole en public.

  • Pour faire de chaque délégué-e un-e citoyen-nne du monde informé-e, ils assistent et prennent part à des débats et à des présentations sur l’actualité, initiés par le/la chef-ffe de délégation ou par les délégué-e-s eux-mêmes.

  • En vue de développer leurs capacités pour s’exprimer à l’oral, les participant-e-s s’intéressent à des experts et analysent les ressources déployées par de grands orateurs.

  • Ils assistent à des interventions données par des invité-e-s reconnue-e-s dans leur domaines respectifs.

Lors de la deuxième partie des réunions, les étudiant-e-s suivent une formation MUN classique. Celle-ci comprend :

  • Différents modèles pour rédiger un exposé de position. 

  • Un entraînement pour maîtriser les strictes règles de procédures. 

  • Des astuces pour apprendre à rédiger des résolutions percutantes.

  • Un débat continu lors de chaque réunion pour mettre en pratique les compétences développées lors des différentes sessions.

Au cours de l’année, certains participants seront choisis pour représenter GIMUN lors de différentes conférences MUN organisées en Europe. Ces conférences représentent la consécration du travail de la délégation GIMUN. Elles constituent pour les délégué-e-s une occasion unique de mettre en pratique les diverses compétences acquises durant les réunions hebdomadaires; elles permettent également de rencontrer des étudiant-e-s d’autres universités qui ont suivi le même entraînement. Certaines conférences auront lieu en ligne, permettant ainsi aux délégué-e-s d’y participer malgré les mesures restrictives liées au Covid-19. Suivant l’évolution de la situation, certaines personnes pourraient avoir la possibilité de voyager à l’étranger. 

Pour résumer, la délégation GIMUN représente un prolongement ainsi qu’une mise en pratique des études académiques. Elle constitue également un incroyable cercle social d’étudiant-e-s passionné-e-s. Rejoindre cette délégation, c’est aussi intégrer la communauté MUN mondiale et la communauté GIMUN locale, toutes deux composées d’étudiant-e-s motivé-e-s et intelligent-e-s qui cherchent à changer le monde. 

Si vous êtes intéressé, aimeriez rejoindre la délégation, ou avez des questions envoyez un mail à :info@gimun.org, sophie.martin@gimun.org and emma.fischer@gimun.org.

DELEGATION MUN
 

LA DELAGATION AVANCEE

En tant que membre de la délégation avancée du GIMUN, tu participeras à des sessions hebdomadaires lors desquelles tu pourras débattre de sujets intéressants avec d’autres membres. Chaque participant-e se verra attribuer un pays et devra, tout au long du semestre, défendre le point de vue de celui-ci, qu’il ou elle le partage personnellement ou pas. La délégation avancée se réunira les mercredis de 18h00 à 20h00 et pourra également organiser un voyage à l’étranger pour participer à une conférence. Nous attendons des participants à la délégation avancée qu’ils connaissent bien les Règles de Procédure du MUN et qu’ils aient une certaine expérience en MUN. Si ce n’est pas ton cas, ce n’est pas un problème - tu peux simplement rejoindre la délégation pour débutants, dans laquelle tu pourras apprendre tout ce qu’il faut savoir à propos des MUN. Nous nous réjouissons de recevoir vos candidatures et de voir naître de fructueux débats !

The GIMUN delegation is an opportunity to grow as an individual and a debater. Weekly, we meet to cultivate public speaking skills, raise awareness about current events, and master the traditional MUN debate. This holistic approach creates an environment where each individual has the opportunity to flourish as an influential debater. 

THE BEGINNER DELEGATION

Concretely, our meetings are set up of different activities all with the goal of delegate developpement. Each meeting is divided into two parts.

 

The first part of it is focused around general debate training:

 

  • Public speaking exercises and games allow for each delegate to feel more comfortable speaking in front of a large group of people. 

  • Debates and presentations on current events, either through presentation by the head delegates or through the initiative of delegates themselve, make sure each delegate is an informed world citizen. 

  • Analysis of powerful orators allow delegates to build their public speaking tool box by looking at experts in their domain

  • Interventions from guest speakers who are successful in their respective domains. 

 

The second part of the meeting is traditional MUN training. This will include:

  • General templates for position papers

  • Training on the strict rules of procedure 

  • Tips on how to write impactful resolutions 

  • An ongoing debate throughout each meeting to apply the skills looked at in each session

 

Throughout the year, students will be chosen to represent GIMUN in various conferences across Europe. These MUN conferences are the culmination of the GIMUN delegation. They are an opportunity to concretely apply the skills polished during weekly meetings and connect with students from other universities who have done the same. Some conferences will be conducted online which means delegates will still be able to participate in these fun conferences regardless of restrictive COVID19 policies. We might be able to send people internationally depending on the evolution of the situation. 

 

In all, the GIMUN delegation is both an extension and an application of your academic studies, while also being an amazing social circle of passionate students. Joining the delegation is joining the world wide MUN community as well as the local GIMUN community. Both of these are filled with driven and smart students looking to make a  difference in this world. 

If you are interested in being a part of our delegation, or have questions send an email to:
info@gimun.org, sophie.martin@gimun.org and emma.fischer@gimun.org.

MUN DELEGATION
 

THE ADVANCED DELEGATION 

As a member of the advanced delegation of the GIMUN organisation, you will be participating in weekly gatherings where you’ll get to debate interesting topics with other members. Each member is given a country and has to, for the duration of the semester, defend that country’s point of view whether they personally agree with it or not. The advanced delegation will be meeting on Wednesdays from 18h00 to 20h00 and will also organise a trip abroad to participate in a conference. To join the advanced delegation we expect that you are already familiar with MUN rules of procedure and have at least some experience with MUN. If that is not the case, no cause for concern, all you need to do is join the beginner’s delegation where you will learn all you need to know about MUN. We look forward to seeing your applications and starting fruitful debates!