PRESIDENT-E-S DE COMITES

Les Président-e-s de comités animent les débats au sein des comités et garantissent la qualité des sessions. Ils écrivent les guides d’études et relisent les exposés de position rédigés par les délégués.

 

Titilope

Adedokun

Conseil de Sécurité Futuriste

Titilope Adedokun, 20 ans, est une étudiante en droit à l'Université de Lagos, au Nigéria. Elle présente un vif intérêt pour la recherche, le droit international et le développement international. Elle estime que les jeunes jouent un rôle clé dans le développement international et qu’ils devraient donc prendre part aux échanges ayant pour objectif de remédier à des problèmes à l’échelle mondiale. Son parcours MUN a commencé à la conférence Lagos Model United Nations 2017, en tant que déléguée. Depuis lors, elle a participé à quatre conférences, dont la National Model United Nations (de New York) et la Lagos Model United Nations 2019, où elle a siégé en qualité de vice-présidente. Elle occupe actuellement le poste de Secrétaire générale adjointe, qu’elle occupera également au Lagos Model United Nations 2020. Titilope est ravie de présider le Conseil de sécurité futuriste de GIMUN 2020. Elle attend avec intérêt d'observer les délégués du Conseil ouvrir des discussions engageantes et intellectuellement stimulantes.

Ashley Stanley-Ryan

Commission juridique futuriste

Ash est candidat au LLM en droit international à l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève. Il est titulaire d’une licence en droit ainsi qu’une licence en relations internationales de l’université Victoria de Wellington. Avant de s’installer à Genève, il a travaillé comme avocat privé et conseiller gouvernemental, notamment lors d’un stage pour le ministère des Affaires étrangères et du Commerce néozélandais. Ses sujets de recherche de prédilection sont entre autres le droit des conflits armés, les droits humains internationaux, le désarmement, l’arbitrage des différends relatifs aux investissements et le droit des organisations internationales.

Ignace Van den Steene

Commission juridique futuriste

Ignace étudie le droit à la KU Leuven de Bruxelles. Passionné par ses études, il a découvert les MUN début 2018 lorsqu’il a rejoint le KU Leuven Model United Nations (KULMUN). Après sa toute première formation, il a participé aux conférences MUN de Bonn, Louvain, Madrid et Malte avant d’être élu au comité exécutif du KULMUN, où il dirige les collectes de fonds. Au fil de ces expériences, le KULMUN est devenu sa famille et il s’est passionné pour les conférences MUN. Après trois conférences dans la peau d’un délégué, dont une au WORLDMUN 2019, Ignace a décidé d’endosser le rôle de président lors de ses deux dernières conférences MUN. Ignace est honoré de pouvoir présider la Commission juridique de GIMUN 2020. Son sujet de prédilection est le droit international. Il espère pouvoir partager son expérience dans ce domaine en février.

Durodoluwa Femi-Ajala

Programme des Nations Unies pour l'Environnement

Durodoluwa Femi-Ajala est étudiante en dernière année de droit à l’Université de Lagos au Nigéria. Passionnée par l’environnement et le développement durable, Duro s’est engagée dans plusieurs organisations en tant que volontaire avant de devenir membre de l’International Climate Change Development Initiative (ICCDI). Elle est également la co-fondatrice de la Youth Sustainable Development Conference (YSDC), une initiative qui offre des solutions aux objectifs de développement durable (ODD). En outre, Duro a commencé son parcours MUN en tant que déléguée au Lagos Model United Nations (LMUN) au Nigéria pour ensuite rejoindre le National Model United Nations (NMUN) à New York. Fortes de ces expériences, elle est devenue vice-présidente de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement (ANUE) au LMUN 2019 et a été désignée Secrétaire adjointe des Finances au LMUN 2020. C’est avec grand plaisir qu’elle présidera le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) tout au long de la conférence GIMUN 2020.

Moustapha

Helmi

Commission des Questions Sociales, Humanitaires et Culturelles

Moustapha tiendra le rôle de co-président francophone de la Commission des questions sociales, humanitaires et culturelles pour la conférence GIMUN 2020. Il est originaire d’Égypte et d’Algérie et étudie actuellement le génie civil en Écosse. Passionné par divers thèmes tels que les moyens de transport et la géopolitique, il s’est engagé dans des MUN dès le lycée. Sa première participation à GIMUN remonte à 2018 et il est depuis resté fidèle au poste ! Moustapha espère que chacun·e des participant·e·s à cette édition, et particulièrement les dernier·e·s arrivé·e·s, pourra vivre une expérience aussi inoubliable que la sienne !

Richael Addo

Congrès pan-africain de 1945

Étudiante à l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève, Richael Mettle Addo effectue actuellement un master en affaires internationales. Elle parle anglais, mandarin et peut aussi s’exprimer français. Elle s’intéresse aux questions de gouvernance locale et internationale, et est également passionnée par les sujets concernant les femmes, les enfants ou la jeunesse. Pour elle, les conférences MUN sont une occasion intéressante pour développer des compétences et élargir son réseau de relations. Elle prend toujours beaucoup de plaisir à participer à une conférence, et quoi de mieux que GIMUN qui se déroule dans le cadre international de Genève. Elle a hâte de prendre part à cet évènement et de relever les défis qui l’y attendent. Elle aime voyager, explorer, manger de la bonne nourriture et prendre part à des discussions intéressantes. C’est une personne calme, sympathique, chaleureuse, toujours à l’écoute, désireuse d’apprendre et de partager. Elle pense que la persévérance est la chose la plus importante dans la vie.

Mia Clausin

Organisation d'Hygiène de la Société des Nations

Étudiante en master en santé globale à l’Université de Genève, Mia soutient la stratégie de l'OMS pour la jeunesse, mettant l'accent sur les possibilités importantes en faveur de la participation effective des jeunes à l'amélioration de la santé et aux Objectifs de développement durable (ODD). Titulaire d'une licence en économie et en développement international de l'Université de Bath, elle est notamment passionnée par l'idée de combler les fossés sectoriels afin de garantir des soins adaptés pour tous.

Jonatan

Hermann

Conseil de Sécurité Futuriste

Jonatan, 21 ans, est étudiant en dernière année de sciences politiques à l'Université de Vienne. Il a commencé à participer aux conférences MUN il y a cinq ans alors qu'il était au lycée. Il a occupé successivement les postes de délégué, président et secrétaire général. Il est ravi de faire son retour à la conférence GIMUN de cette année en tant que président du Conseil de sécurité, son comité préféré. Bien qu'il avait prévu d'arrêter de participer aux conférences MUN en 2018, il a maintenant décidé d’orienter sa carrière au sein des MUN vers les discussions concernant le Brexit. Il a hâte de participer à des conférences au cours de la prochaine décennie.

Damilola Oguntade

Commission juridique futuriste

Titulaire d’une licence de droit de l’Université de Lagos (Nigeria), Damilola Oguntade est appelé à exercer des fonctions de premier plan dans les domaines du droit international, des politiques publiques, de la diplomatie et du développement durable. Il a déjà participé à plusieurs conférences MUN et groupes de travail sur la durabilité, au cours desquels il s’est forgé une réputation en tant que délégué, mais également en tant que président/expert. Il est convaincu que la jeunesse, forte de solutions innovantes aux questions juridiques et de politique publique, a un rôle crucial à jouer dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030. Damilola est prêt à mettre son expérience au service des délégué·e·s de la Commission juridique futuriste, afin qu’ils et elles puissent donner le meilleur d’eux-mêmes et d’elles-mêmes.

Aliaa Latch

Programme des Nations Unies pour l'Environnement

Aliaa est une étudiante française de 20 ans, d’origine syrienne. Elle habite à Bruxelles depuis deux ans et est en dernière année de licence de sciences politiques. Aliaa a un intérêt marqué pour la sécurité internationale et le règlement des conflits, étant donné qu’elle a vécu en Syrie pendant une des périodes les plus troubles du pays. En 2018, elle participe pour la première fois à la conférence GIMUN en tant que déléguée puis y participe l’année suivante en tant que cheffe de la délégation de son université. Pour les 21 ans du GIMUN, Aliaa aura un nouveau rôle, celui de Présidente du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE). C’est un poste avec de nombreuses responsabilités, et Aliaa fera tout son possible pour rendre le comité PNUE convivial et pour en faire une expérience diplomatique unique. Ses expériences MUN lui ont appris qu’un comité qui coopère est un comité qui réussit.

Zvezdana Bozovic

Programme des Nations Unies pour l'Environnement

Zvezdana est une étudiante de deuxième année en relations internationales à l’Université de Belgrade. Elle a participé à sa première conférence MUN lorsqu’elle était lycéenne, et sa passion ne l’a plus quittée depuis. Elle espère que les délégué·e·s trouveront la conférence GIMUN 2020 amusante, stimulante et surtout accueillante pour toutes et tous, quel que soit leur niveau d’expérience et leur formation universitaire. Elle sera présidente pour la deuxième fois seulement ; elle se réjouit de développer ses compétences et de mettre en pratique les connaissances qu’elle a acquises grâce à ses études de façon directe. En plus de son intérêt marqué pour le monde politique et les langues, elle est passionnée de films et d’art moderne. Par ailleurs, elle divise son temps entre les diverses associations estudiantines auxquelles elle participe activement.

Selin Gungor

Commission des Questions Sociales, Humanitaires et Culturelles

Selin, 20 ans, suit une licence de relations internationales axée sur les études russes et de sécurité à l’Université de Leyde. Elle a commencé à participer à des modèles des Nations Unies au collège, dès la quatrième. Huit ans plus tard, son engagement n’a pas faibli. Dans le cadre de GIMUN 2020, elle sera à la tête de la Commission des questions sociales, humanitaires et culturelles, aux côtés de Moustapha Helmy. Pour cette édition, elle aspire à ce que la Commission mène des débats productifs portant sur différents thèmes ayant trait aux problèmes sociaux et humanitaires actuels. GIMUN est l’un des meilleurs modèles des Nations Unies auxquels elle a participé et elle compte les jours qui la séparent de la prochaine conférence. Non contente d’avoir participé à des débats au sein des Nations Unies, elle a également lié de formidables amitiés. Elle est impatiente de renouveler cette incroyable expérience, entourée autant de visages connus que de nouvelles recrues.

Ghita El Hachmi

Congrès pan-africain de 1945

Ghita, 20 ans, est en troisième année de licence en politique, droit et économie à la IE University, à Madrid. Originaire du Maroc, elle parle quatre langues et adore en utiliser plus d’une par phrase. Plus tard, elle espère pouvoir combiner ses deux passions, le football et la politique. Et enfin, c’est après sa première participation à une conférence MUN qu’elle a décidé d’étudier la politique !

Penelope Magnani

Organisation d'Hygiène de la Société des Nations

Penelope est née à Rome en Italie mais, lorsqu’elle avait dix ans, sa famille a déménagé en Suisse, dans le canton de Vaud. Après le lycée, elle part en Angleterre, à Colchester, pour sa licence en relations internationales à l’Université de l’Essex. Elle est actuellement en dernière année. Elle place les MUN avant tout le reste, à l’exception de ses études. Elle aime le sport, le journalisme et les sorties entre ami·e·s.

© GIMUN 2019. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean
  • Twitter
  • Instagram

COMMITTEE

CHAIRS

The Committee Chairs moderate the debates within the committees and assure the high academic quality of the committee sessions. They write the study guide and are reviewing the position papers of the delegates.

 

Titilope

Adedokun

Futuristic Security Council

Titilope Adedokun is a 20-year-old law student at the University of Lagos, Nigeria. She has a keen interest in research, international law and international development. She believes that young people play a key role in international development and should therefore be involved in discussions to find solutions to world problems.

Her MUN journey began at the Lagos Model United Nations 2017 where she served as a delegate. Since then, she has participated in four conferences, including the National Model United Nations (New York) and the Lagos Model United Nations 2019, where she served as vice-chair. She is currently serving as the Under-Secretary-General, Substance for the Lagos Model United Nations 2020.

Titilope is excited to serve as chair for the Futuristic Security Council at GIMUN 2020, and is looking forward to observing the engaging and intellectually stimulating discussions among its delegates.

Ashley Stanley-Ryan

Futuristic Legal Committee

Ash is an LL.M. (International Law) candidate at the Graduate Institute of International and Development Studies in Geneva. He holds a Bachelor of Laws and a Bachelor of Arts (International Relations) from Victoria University of Wellington. Before moving to Geneva, Ash worked as a private lawyer and a government adviser, including interning at the New Zealand Ministry of Foreign Affairs and Trade. His research interests include the law of armed conflict, international human rights, disarmament, investment arbitration and the law of international organisations.

Ignace Van den Steene

Futuristic Legal Committee

As a passionate 21-year-old law student studying at the KU Leuven in Belgium, Ignace first came in contact with MUN-ing at the beginning of 2018 when he joined the organization KU Leuven Model United Nations (KULMUN). From the very first training, through MUN conferences in Bonn, Leuven, Madrid and Malta, up to his election to the Executive Board of the organization as a fundraising manager, KULMUN became his family and MUN-ing his passion. After three conferences as a delegate, including attending WORLDMUN 2019, Ignace decided to take on the role as chair in his last two MUN conferences. Ignace is honoured to be able to chair the Legal Committee at the 2020 edition of GIMUN. His favorite subject is International Law and he hopes to bring his expertise on this matter to the committee in February.

Durodoluwa Femi-Ajala

UN Environment Programme

Durodoluwa Femi-Ajala is a final year law student at the University of Lagos, Nigeria, who has a passion for the environment and sustainable development. This passion has driven Duro to volunteer for several organisations, leading her to subsequently become a member of the International Climate Change Development Initiative (ICCDI). She has also co-founded the Youth Sustainable Development Conference (YSDC), an initiative to provide solutions for the Sustainable Development Goals (SDGs). Duro's MUN journey started as a delegate at the Lagos Model United Nations (LMUN) in Nigeria and later at the National Model United Nations (NMUN) in New York. This led her to serve as vice-chair for the United Nations Environment Assembly (UNEA) in LMUN 2019 and be appointed as the USG-Finance for LMUN 2020. She is pleased to be serving as chair for UNEP, GIMUN 2020.

Moustapha

Helmi

SOCHUM

Meet Moustapha! He is going to be your francophone SOCHUM co-chair for GIMUN 2020. He is from Egypt and Algeria and is currently studying Civil Engineering in Scotland. He’s passionate about various topics, such as transportation and geopolitics, and has been involved in Model UN since high school. He first participated in GIMUN in 2018 and has been hooked ever since! He hopes your experience will be as memorable as his was back then, especially for newcomers!

Richael Addo

Pan-African Congress of 1945

Richael Mettle Addo is a student at the Graduate Institute in Geneva. She is doing a Master’s degree in International Affairs. She speaks English, Mandarin and basic French. She is interested in local and international governance but is also passionate about issues related to women, children and youth. For her, MUNs are a great platform to build skills and to network. It is always a joy to participate in a conference and what better place than GIMUN in international Geneva. She is looking forward to the challenge and the experience. She loves to travel and explore, eat nice food and engage in good conversations. She has a calm, friendly and welcoming personality, and is always ready to listen, learn and share. She believes that the most important thing in life is to never give up.

Mia Clausin

League of Nations Health Organisation

Mia is an MSc Global Health student at the University of Geneva who has supported the WHO's youth strategy, highlighting important opportunities to effectively engage young people in transforming health and the Sustainable Development Goals (SDGs). With a BSc in Economics and International Development from the University of Bath, she is particularly passionate about bridging sectoral divides in order to achieve adequate healthcare for all.

Jonatan

Hermann

Futuristic Security Council

Jonatan is a 21-year-old final year political science student at the University of Vienna. He started taking part in Model United Nations five years ago while in high school, having previously held the roles of delegate, chair and Secretary-General. He is excited to be making his return at this year’s GIMUN as chair of the Security Council, his favourite committee. Although he had planned on retiring from Model UN by 2018, he has decided to tie his MUN career with the UK's Brexit extensions and is looking forward to taking part in conferences well into the coming decade.

Damilola Oguntade

Futuristic Legal Committee

Damilola Oguntade recently completed his Bachelor’s degree in Law from the Faculty of Law, University of Lagos, Nigeria. He is an emerging leader in international law and public policy, diplomacy and sustainable development. He has participated in several Model United Nations conferences and sustainability workshops where he has a good reputation in leading both as a delegate and a chair/panelist. He believes that youth impact and leadership are essential to the UN 2030 Agenda, especially from an innovative legal and policy perspective. He is ready to use his experience to engage and positively impact delegates in the Futuristic Legal Committee.

Aliaa Latch

UN Environment Programme

Aliaa is a 20-year-old French student of Syrian descent. She currently resides in Brussels where she is finishing her bachelor’s degree in Political Science. Having lived in Syria during the country’s most difficult years, Aliaa moved to Brussels at the age of 18 with a special interest in international security and conflict resolution. In 2018, she attended GIMUN for the first time as a delegate and has since participated once more as head of her university delegation. For GIMUN’s 21st year, Aliaa will be taking on a new role as chair of the United Nations Environment Programme (UNEP). With such a position comes a lot of responsibility, and Aliaa will give her all in order to make sure that this year’s UNEP committee is enriched with diplomatic experience and most importantly, that it is a committee which is enjoyable. From previous MUN experiences, Aliaa has learned that a committee that cooperates is a committee that succeeds.

Zvezdana Bozovic

UN Environment Programme

Zvezdana is a second-year international relations student at the University of Belgrade. She participated in her first MUN conference in high school and has been captivated ever since. She hopes that the delegates will find GIMUN 2020 to be fun, thought-provoking, challenging and above all, welcoming to everyone regardless of their experience and academic background. This is only her second time as chair and she is very much looking forward to further developing her skills and applying the knowledge she gained through her studies in a more direct and practical manner. Besides the clear interest in politics and languages, she is passionate about film and modern art, and divides her time between several student associations for which she is an active member.

Selin Gungor

SOCHUM

Selin is 20 years old and is currently doing her Bachelor’s degree in International Relations, focusing on Russian and Security Studies, at Leiden University. She has been doing MUN since she was a young 8th grader in her middle school. 8 years later, she is still here. In GIMUN 2020, she will be chairing the Social and Humanitarian Committee alongside Moustapha Helmy. In this edition of GIMUN, her hope for SOCHUM is to have productive debates among different topics concerning contemporary social and humanitarian problems. In the past, GIMUN has been one of the best MUN experiences she has ever had, and she has been counting the days and weeks to be able participate again. Not only did she get to debate within the United Nations, she made incredible friends. She is really looking forward to another incredible experience with both familiar and new faces.

Ghita El Hachmi

Pan-African Congress of 1945

Ghita is 20 years old and is currently in her 3rd year of a Bachelor’s degree in Politics, Law and Economics at IE University in Madrid. Originally from Morocco, she speaks four languages and loves using more than one language per sentence. She is passionate about politics and football, and is hoping to combine them in her future life. Finally, Ghita decided to study Politics after participating in her first Model United Nations!

Penelope Magnani

League of Nations Health Organisation

Penelope was born in Rome, Italy, but at the age of 10 she moved with her family to live in the canton of Vaud, Switzerland. After obtaining her high school diploma, she moved to Colchester to pursue a BA in International Relations at the University of Essex, England. She is currently in her final year.

Aside from studying, Model UN is her number one priority. She also enjoys sport, journalism and hanging out with her friends.

© GIMUN 2019. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean
  • Twitter
  • Instagram