CHEF.FE.S DE DEPARTEMENTS

Les chef.fe.s de départements gèrent de petites équipes. Nous avons l'équipe évènementielle, l'équipe de traduction, les délégations GIMUN, l'équipe RH.

Rencontrez-les!

Logo GIMUN Square.png
Équipe événementielle

Maria Teresa Failli

Maria Teresa a grandi en Italie et a fréquenté une école suisse qui lui a donné un aperçu du multiculturalisme et du multilinguisme. Elle a ensuite déménagé à l’étranger pour étudier les Relations Internationales à Genève et à Bruxelles. Maintenant, elle poursuit un Master en Etudes Européennes. Passionnée de langues étrangères, de différentes cultures du monde et de voyages, elle a décidé de rejoindre l’ONG GIMUN. Après avoir rejoint cette association, au début en tant que déléguée et puis en tant que membre de l’équipe événementielle, elle aimerait maintenant que le GIMUN soit un endroit où les différentes cultures et langues du monde peuvent se rencontrer; où la diversité est synonyme d’unicité, en favorisant les débats et la communication dans les contextes internationaux.

Logo GIMUN Square.png
Équipe événementielle

Shavonne McDonald

Shavonne est étudiante de Bachelor en Relations Internationales à l’Université de Genève. Après avoir obtenu son diplôme de maturité à Zurich, elle a décidé de déménager à Genève pour découvrir une partie de la Suisse différente et plus internationale. Au début de ses études, Shavonne a décidé de rejoindre l’équipe événementielle du GIMUN pour améliorer ses compétences organisationnelles et managériales. Ayant vécu une expérience unique à l’intérieur du GIMUN qui lui a permis de collectionner des très beaux souvenirs avec ses membres, elle est prête à relever un nouveau défi en tant que Co-responsable de l’équipe événementielle. Elle a hâte de rencontrer les nouveaux membres et de voir ce que cette année a à offrir.

Logo GIMUN Square.png
Équipe de Traduction

Célia Mercier

Née et ayant grandi en France, Célia a toujours parlé français et italien à la maison. Avoir fréquenté une école internationale, où elle a également appris l’anglais et l’espagnol, lui a permis de découvrir sa passion pour les langues étrangères. Elle a par la suite suivi un Bachelor en Communication Multilingue à la Faculté de Traduction et d’Interprétation de l’Université de Genève, ce qui lui a donné la possibilité d’étudier à Genève, Edimbourg et Bologne. Elle poursuit maintenant ses études dans le domaine de la traduction avec un Master en Traduction Juridique et Institutionnelle, avec l’espoir qu’il lui permettra de se rapprocher de son plus grand rêve: travailler en tant que traductrice au sein d’une organisation internationale. Après avoir été membre de l’équipe de traduction du GIMUN pendant un an, elle espère que son nouveau rôle de Cheffe du Département lui permettra de promouvoir l’importance du multilinguisme en délivrant des traductions de qualité, une dimension qu’elle juge essentielle à la diplomatie, que ce soit dans le contexte étudiant du GIMUN ou dans la diplomatie réelle.

Logo GIMUN Square.png
Équipe de Traduction

Cloé Mini

Cloé a 21 ans et elle vient du Tessin (partie italienne de la Suisse). Elle est en première année de Master en Traduction Spécialisée (traduction économique et financière, et juridique et institutionnelle) à l’Université de Genève. Ses langues d’étude sont l’italien (sa langue maternelle), l’anglais, l’allemand et le français, et l’année passée elle a aussi commencé un cours de chinois (une fois par semaine). Pendant le mandat 2021-2022, Cloé a été sélectionnée en tant que Sous-secrétaire Générale de Traduction pour la Conférence Annuelle du GIMUN. Pendant la Conférence qui a eu lieu en février 2022, Cloé a coordonné une équipe de six traducteurs venants de toute l’Europe, en ayant l’opportunité d’apporter sa contribution à la création de la troisième édition du journal du GIMUN. Développant son intérêt pour l’interculturalisme, le GIMUN a permis à Cloé de rencontrer des nouvelles personnes et de mieux connaître et comprendre les différentes cultures existantes dans le monde. Pour toutes ces raisons, Cloé se sent prête à commencer sa nouvelle aventure dans le GIMUN en tant que Cheffe du Département de Traduction.

Logo GIMUN Square.png
Délégation

Simon Kjeldgaard-Jensen

Simon, 21 ans, est étudiant; il vient de commencer sa troisième année de Bachelor en physique à l’Université de Genève. Il y a trois ans, Simon est devenu membre du GIMUN et cette année c’est sa deuxième année en tant que Chef de la Délégation Avancée. Simon est originaire du Danemark mais il est né en Suisse et il a vécu en Inde et au Vietnam pendant une courte période de son enfance. Pour la plus grande partie de sa vie, il a habité à Genève et alentour. Il parle couramment français, anglais et danois. Comme il a eu l’opportunité d’être élu Chef de la Délégation Avancée pour la deuxième fois, Simon a le plan de rendre cette année mémorable pour tous les futurs délégués, en espérant qu’ils chercheront des rôles et responsabilités plus importants.

Logo GIMUN Square.png
Délégation

Natacha Pambou--Orski

Natacha a 20 ans et étudie les Sciences Politiques (Faculté des Sciences de la Société de l’Université de Genève). Elle est membre du GIMUN depuis septembre 2020, quand elle a déménagé à Genève pour commencer ses études universitaires. Avant d’arriver à Genève, elle a grandi dans plusieurs pays: Indonésie, Gabon, République du Congo, Pays-Bas, Royaume-Uni et France. Elle est passionnée de relations à l’échelle mondiale et d’apprendre les différentes cultures du monde. Après deux années en tant que déléguée du GIMUN dans les réunions hebdomadaires, elle a décidé de faire un pas de plus et de postuler pour devenir Cheffe de la Délégation. Pour elle, c'est un grand plaisir de prendre cette responsabilité. À côté de ses études, Natacha est engagée dans des ONG qui lui ont permis plusieurs fois d’accomplir des tâches liées aux Nations Unies. Son objectif est de créer une atmosphère sérieuse et, en même temps, amusante afin que tous les délégués puissent bien profiter de leur première expérience (et, espérons-le, non la dernière) dans le GIMUN.

Logo GIMUN Square.png
Équipe Ressources Humaines

Florence Koch

Florence est une étudiante de 21 ans qui suit actuellement un Bachelor en relations internationales à l’Université de Genève. Élevée à Zurich, Florence développe une passion pour la défense de la jeunesse dès le lycée, où elle s’est engagée activement dans l’environnement étudiant en tant que présidente des élèves. Son expérience à Genève a fortement influencé son intérêt pour la politique internationale et pour la communication. Elle a rejoint le GIMUN en 2021 afin d’élargir ses connaissances et d’acquérir de l’expérience dans la sphère de la politique internationale. Elle est reconnaissante pour l’opportunité qu’elle a eue jusqu’à présent au GIMUN de rencontrer de merveilleuses personnes et de partager des expériences formidables avec chacune d’entre elles. Pour Florence, le GIMUN représente une organisation qui réunit les jeunes dans un lieu où ils peuvent acquérir de nouvelles compétences, partager leurs idées et débattre des affaires internationales en cours. Elle espère que son rôle de Cheffe du département de ressources humaines lui permettra de créer un environnement dans lequel chaque étudiant participant pourra réaliser son plein potentiel.

Logo GIMUN Square.png
Équipe Ressources Humaines

Giulia Calisti

Giulia est une étudiante de 21 ans qui a grandi à Aosta, une petite ville au Nord de l’Italie. Elle a décidé de déménager en Suisse pour commencer son parcours universitaire et elle étudie actuellement les Relations Internationales à l’Université de Genève. Passionnée de droit, de communication et de langues étrangères, elle a décidé de rejoindre l’équipe RH du GIMUN l’année passée. Après avoir gagné de l’expérience à l’intérieur de l’association et, surtout, de son département, elle est désormais prête à poursuivre son parcours dans le GIMUN en tant que Co-cheffe du Département des Ressources Humaines.

HEADS OF DEPARTMENTS

The Heads of Departments are managing small teams. We have the Events Team, the Translation Team, the GIMUN Delegations, the HR Team. 

Meet the Heads!

Logo GIMUN Square.png
Events Team

Maria Teresa Failli

Maria Teresa grew up in Italy attending a Swiss school, which gave her an insight into a multicultural and multilingual context. She then moved abroad, studying International Relations in Geneva and Brussels. She is now pursuing a Master’s degree in European Studies. Passionate about languages, cultures and travels, she decided to join the NGO GIMUN. After joining the association, first as a delegate and then as a member of the events team, she now wishes to make GIMUN an encounter between different cultures and languages, where diversity becomes uniqueness, enabling confrontation and dialogue in international environments.

Logo GIMUN Square.png
Events Team

Shavonne McDonald

Shavonne is a student currently doing her Bachelor’s Degree in International Relations at the University of Geneva. After finishing her Matura in Zurich, she decided to move to Geneva to experience a different and more international part of Switzerland. Shavonne decided to join GIMUN’s Events Team at the beginning of her studies to improve her organisational and management skills. Having collected great experience and beautiful memories with GIMUN and its members, she is ready to face a new challenge being Co-head of the Events Team. She cannot wait to meet the new members and see what this year has to offer

Logo GIMUN Square.png
Translation Team

Célia Mercier

Born and raised in France, Célia grew up speaking both French and Italian at home. Attending an international school, where she went on to learn English and Spanish, made her discover her passion for languages. She then pursued a BA in Multilingual Communication at the Faculty of Translation, which gave her the opportunity to study in Geneva, Edinburgh and Bologna. She is now following up with a MA in Legal and Institutional Translation, which she hopes will bring her closer to her lifelong dream of working as a translator in an international organisation. After having been a member of GIMUN’s Translation Team for a year, she hopes that becoming Head of the department will allow her to promote the importance of multilingualism by providing quality translation, a dimension of communication she thinks is essential to diplomacy, whether that be in the student-led context of GIMUN or in real-life diplomacy.

Logo GIMUN Square.png
Translation Team

Cloé Mini

Cloé is 21 years old, and she comes from Ticino (Italian part of Switzerland). She is currently in her first year of Master in Specialised Translation (economic and financial, and legal and institutional translation) at the University of Geneva. The languages she is studying are Italian (her mother tongue), English, German, and French, and last year she also started a weekly Chinese course. During the 2021-2022 term, Cloé has been selected as Undersecretary General for Translation for the GIMUN Annual Conference. During the Conference that took place in February 2022, Cloé coordinated a team of six translators from all over Europe, also having the opportunity to give her contribution to the creation of the third edition of the GIMUN journal. Growing her interest in interculturalism, GIMUN has allowed Cloé to get in touch with new people and to better know and understand cultures across the world. For all these reasons, Cloé feels now ready to start her new adventure as Head of the GIMUN Translation Department.

Logo GIMUN Square.png
Beginner Delegation

Simon Kjeldgaard

Simon is a 21-year-old student currently in his third year of Bachelor in physics at the University of Geneva. Simon joined the GIMUN as a member three years ago and this is his second year as Head of Delegation. Simon is from Denmark but was born in Switzerland and has spent a short time of his childhood in India and Vietnam. For most of his life, he has lived in or nearby Geneva. He speaks French, English and Danish fluently. Since he has had the chance to be Head of Delegation for the second time, Simon plans to make a memorable year for all future delegates, hoping that they will seek out more important roles and responsibilities.

Logo GIMUN Square.png
Beginner Delegation

Natacha Pambou--Orski

Natacha is a 20 years old Political Science (SDS) Student. She has been part of GIMUN since Sept. 2020, when she moved to Geneva for her studies. Before that, she grew up in several countries : Indonesia, Gabon, Congo, the Netherlands, the UK, France ; and is passionate about worldwide connections and learning about different cultures. After two years as a delegate in the weekly GIMUN meetings, she decided to take a step forward and apply as Head Delegate. It is a great pleasure to take this responsibility. Alongside with her studies, Natacha is involved in NGOs and gets multiple occasions to experience UN-related tasks. She aims to create a serious yet fun environment, in order for all the delegates to enjoy their first (but hopefully not last) GIMUN experience.

Logo GIMUN Square.png
Human Resources Team

Florence Koch

Florence is a 21 year old student and is currently completing her Bachelor's degree in International Relations at the University of Geneva. Raised in Zurich, Florence developed a passion for advocating for the youth early on during high school, where she actively engaged in the student environment as the student president. Living in Geneva has greatly influenced her interest in international politics and communication. Wanting to expand her knowledge and gain experience in the domain of international politics, she joined GIMUN in 2021. She is grateful for the opportunity she has had so far at GIMUN meeting wonderful new people and sharing great experiences with all of them. To her, GIMUN represents an organization that brings young people together in a place where they can acquire new skills, share their thoughts and debate about the ongoing international affairs. She hopes that within her role as a Head for Human Resources, she can create an environment for the participating students where everyone can reach their full potential.

Logo GIMUN Square.png
Human Resources Team

Giulia Calisti

Giulia is a 21 years old student. Raised in Aosta, a little city of northern Italy, she decided to move to Switzerland to attend the university and she’s now studying International Relations at the University of Geneva. Passionate about law, communication and languages, last year she decided to join GIMUN’s Human Resources team. After having gained experience in the association and  in her department she is now ready to pursue her journey in the GIMUN as one of the Heads of the Departement