100 ANS DE MULTILATERALISME

LE PASSE, LE PRESENT ET L'AVENIR

MOT DE BIEN-VENUE DES SECRETAIRES GENERAUX

Chers-ères Sous-Secrétaires généraux-ales, Président-e-s, traducteurs-trices, interprètes, journalistes et délégué-e-s,  

 

La première édition de GIMUN a eu lieu en 1999 et avait été organisée par des étudiants de l’Institut des Hautes Études Internationales et du Développement (Graduate Institute) à Genève, en Suisse. Depuis, nous avons parcouru un long chemin: GIMUN est devenu une association plus grande et meilleure et a commencé à organiser de nombreux événements en plus de la Conférence annuelle. En 2007, GIMUN est devenu une ONG accréditée par le Conseil Économique et Social des Nations Unies. En 2009, l’association s’est développée à l’autre bout de l’Atlantique et a ouvert un nouveau chapitre à New York. En 2010, GIMUN est devenu une association de l’Université de Genève. Nous avons travaillé avec d’autres organisations pour jeunes en Asie et faisons partie des membres fondateurs de Junes, aujourd’hui UNYA et EMMUNET. Après 20 ans, bientôt 21 ans, d’existence, GIMUN a inspiré de nombreuses conférences MUN dans le monde et fait partie des conférences MUN les plus importantes du circuit européen. L’édition 2020 de la Conférence annuelle GIMUN suivra les traces de nos prédécesseurs et cherchera également à se surpasser.

 

Cette année, le thème de la Conférence,

« 100 ans de multilatéralisme », s’inspire de la création de la Société des Nations du 10 janvier 1920, ce rassemblement de la communauté internationale qui a fait que Genève devienne le centre de la diplomatie multilatérale. Pour rendre hommage à notre ville et au centenaire de cet événement qui a permis la création de notre système international actuel, nous avons décidé de simuler des comités aux aspects historiques ainsi que des comités permettant la discussion des défis à venir. 

 

Notre objectif lors de la conférence est de faire en sorte que chaque participant puisse voir et comprendre les organisations internationales, et surtout les Nations Unies, sous un angle différent. Nous aimerions que notre conférence soit comme un prisme et qu’elle casse cette monotonie souvent associée aux organisations internationales. En jouant le rôle d’un-e délégué-e, d’un ambassadeur-rice, d’un-e président-e, d’un-e traducteur-rice ou d’un-e interprète, vous serez certainement amené à comprendre les procédures et le travail derrière  la quête d’un accord valable dans la vraie vie. Aujourd’hui, le multilatéralisme subit des attaques de plusieurs parties différentes. Toutefois, les valeurs et les principes du multilatéralisme sont nécessaires à une coexistence pacifique entre les différents acteurs, qu’il s’agisse des États, des organisations internationales ou des ONGs qui forment l’ordre mondial actuel. Il est de notre devoir de se souvenir de ce patrimoine collectif et de se prémunir contre l’avalanche des défis émergents que l’avenir nous réserve. 

 

Au plaisir de vous rencontrer à Genève!

Mihail Mouhlov et Natalie Joray, Secrétaires généraux de GIMUN 2020

15 - 21 FEVRIER 2020 (DATES PEUVENT ETRE SUJETS A CHANGEMENT)

Dear future delegates, dear future chairs and dear future USGs.

Mihail Mouhlov

Mihail a 21 ans et est actuellement en troisième année de Relations Internationales à l’Université de Genève. Il est passionné par le crime international et la cybersécurité. Sa vie se résume en grande partie à du bon café et des voyages et il passe beaucoup de temps à se lamenter de sa charge de travail à l’uni et des e-mails qu’il doit écrire dans le cadre de GIMUN. Il a remarqué qu’à chaque conférence, les Secrétaires généraux sont distants aux yeux des délégués. C’est pour cela qu’il s’est fixé comme objectif de rencontrer le plus de participants possibles lors de GIMUN 2020. N’ayez pas peur de venir lui dire bonjour! 

Natalie Joray

Natalie a 21 ans et est actuellement en troisième année de Relations Internationales à l’Université de Genève. Elle s’est intéressée à GIMUN pour la première fois en tant que membre de la délégation MUN. En 2018, elle a également participé à la Conférence annuelle en tant qu’ambassadrice. L’année dernière, elle faisait partie du Comité et remplissait les fonctions de Directrice des Relations Publiques. Cette année, elle est prête à relever un nouveau défi, celui de l’organisation de la Conférence annuelle GIMUN en tant que Secrétaire générale avec Mihail Mouhlov. Elle espère que cette Conférence 2020 marquera le début grandiose de la troisième décennie de GIMUN.

© GIMUN 2019. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean
  • Twitter
  • Instagram

100 YEARS OF MULTILATERALISM

THE PAST, PRESENT AND FUTURE

WELCOME FROM THE SECRETARIES GENERAL

Dear USGs, chairs, translators, interpreters, journalists and delegates,

 

The first edition of GIMUN took place in 1999 and was organised by students of the Graduate Institute in Geneva, Switzerland. Since then, we have come a long way: GIMUN has grown into a bigger and better association and has started organising other events besides its Annual Conference. In 2007, GIMUN became an accredited NGO to the ECOSOC. In 2009,  it expanded across the Atlantic Ocean and opened a chapter in New York and finally in 2010 it became an association of the University of Geneva. We have worked with other youth organisations in Asia, and have become founding members of Junes, now UNYA, and EMMUNET. In its now 20 – soon to be 21 – years of existence, GIMUN has inspired MUN conferences across the globe and has become a highlight in the European MUN circuit. The 2020 edition of the GIMUN Annual Conference is not only supposed to follow the footsteps of our predecessors, but also go a step further.

 

This year, our conference theme, “100 years of multilateralism” is inspired by the fact that ever since the international community came together on 10 January 1920 to found the League of Nations, Geneva has become the centre of multilateral diplomacy. To commemorate our city, as well as the centenary of the event that ultimately created our current international system, we have decided to simulate committees with historical aspects, as well as other committees which will deal with the challenges of the future. have both committees with historical aspects, and such turned to the challenges of the future.

 

Our goal for the conference is that all participants have the opportunity to see and understand international organisations, especially the United Nations, from a different perspective. We want our conference to serve as a prism, breaking down the monotony often related with international organisations. Being a delegate, ambassador, chair, translator or interpreter should help people to understand the processes behind the scenes and the work that goes into reaching an agreement applicable in real life circumstances. Currently, multilateralism is under attack from many different sides -nevertheless, the values and principles of multilateralism are necessary for a peaceful coexistence of multiple actors, be it States, international organisations or NGOs that form today’s world order. It is our duty to look back on this collective heritage and defend it from the onslaught of rising challenges that the near future holds.

 

See you in Geneva!

Mihail Mouhlov and Natalie Joray, Secretaries-General of GIMUN 2020

15TH- 21ST OF FEBRUARY 2020 (DATES MAY BE SUBJECT TO CHANGE)

Dear future delegates, dear future chairs and dear future USGs.

Mihail Mouhlov

Mihail is 21 years old and is currently studying in his third year of international relations at the University of Geneva. His passions include international crime and cybersecurity. Apart from that, his life is mainly focused around good coffee, travels and lengthly discussions, but he also spends time lamenting over the amount of course work he has or GIMUN e-mails to write. At every conference, he notices that the Secretary Generals seem very distant from all the delegates, so he will take it as his mission to get to know as many participants during GIMUN 2020 as he can – don’t be afraid to approach him and say hi!

Natalie Joray

Natalie is a 21 year old third year international relations student at the University of Geneva. She has been involved in GIMUN as a member of the MUN Delegation in the first year and participated in the 2018 Conference as an Ambassador. Last year, she has been part of the board as the Public Relations Director. Now, she is ready for a new challenge: Co- organising the GIMUN Annual Conference as a secretary general together with Mihail Mouhlov. She hopes that the 2020 Conference will be a great start into the third decade of GIMUN’s existence.

© GIMUN 2019. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean
  • Twitter
  • Instagram